Après avoir vendu les premières bandes passantes aux enchères, les opérateurs peuvent désormais activer leurs antennes 5G à 3.5 GHz. Les opérateurs sont autorisés à lancer leurs offres dès le 18 Novembre, pourtant Bouygues et Orange n’ont pas attendu pour déjà vendre sur les sites respectifs les premiers forfait 5G avec quelques mois d’avances. Free et SFR n’ont pour l’heure toujours pas annoncé de forfait 5G.

 Pour rappel chaque opérateur a pu obtenir plusieurs blocs de bande passantes lors de cette vente aux enchères du mardi 29 septembre dernier.

Bouygues Telecom et Free ont obtenu respectivement 2 blocs de fréquences, SFR 3 blocs et 4 pour Orange.

Chacun à débourser des sommes pharaoniques :

  • Bouygues Telecom : 602 millions d’euros,
  • SFR : 728 millions d’euros,
  • Free Mobile : 605 millions d’euros,
  • Orange : 854 millions d’euros.

Orange sur sa page dédier au déploiement de la 5G annonce une ouverture commerciale de ces forfaits 5G pour Décembre 2020 une fois l’autorisation de l’ANFR (Agence Nationale de Fréquences) d’émettre sur l’ensemble du territoire.

Rappelons tout de même qu’Orange pourra émettre sa 5G que dans certaines villes comme : Paris, dans le quartier de Paris Opéra puis certains quartiers du quart Nord-Ouest, Marseille, Lille, Nantes et Montpellier.

Même chose pour Bouygues Telecom qui n’a pas encore donnée de date de lancement, mais pourrait tout aussi bien suivre Orange sur la période de lancement de ces forfaits.

Les autres opérateurs n’ont pas encore communiqué, mais cela ne devrait pas tarder.