Avis : AVG racheté par Avast un flop ?


Avis : AVG racheté par Avast un flop ?

Racheter en 2016 par Avast, le bilan !

Avant-propos : Avant toute chose, cet article est un avis purement personnel sur mon expérience passé avec ce logiciel, il est nécessaire que vous vous fassiez votre propre idée à la fin de cet article.

Il y’a une époque qui parait très lointaine maintenant où AVG un anti-virus informatique arriver à se démarquer de ses concurrents et on peut le dire il faisait son travail.

Mais depuis qu’un célèbre Avast Antivirus a mis le nez dans les affaires d’AVG Technologies celui-ci n’est plus aussi performants qu’à son époque. A mon humble avis hélas.

Pour rappel AVG a fait ses débuts sur Windows XP en 1991, développé par la société tchèque Grisoft. Au fil des versions le logiciel a acquis de nombreuses fonctionnalités : Antivirus, anti-spyware, anti spam (Outlook) et d’un pare-feu.

AVG tout comme ses concurrents finira par ce décliner sous plusieurs versions :

  • AVG Free (version gratuite),
  • AVG Pro,
  • AVG Internet Security,
  • Et d’autres versions.

Mais très vite lors de son rachat par Avast en 2016, le produit a perdu en qualité et en innovation… personnellement très vite l’interface d’AVG adopta un air d’AVAST enfin graphiquement on avait rapidement l’impression qu’AVG n’était plus une entité à proprement parler. Même s’il reste tout de même « indépendant » d’Avast.

De nombreuses pub son présente dans la version Gratuite, même si avant d’être racheter par Avast on avait le droit à une bannière elle n’était pas si intrusive que maintenant. Cependant, un détail me percute, les ressources du logiciel semble ou c’est peut-être moi qui me fais des idées avoir doublé depuis qu’Avast a repris en main le logiciel.

Pourtant, Avast est réputé pour être un antivirus léger, malgré de nombreux débats avec sa version 4.8.

A une époque j’utilisais beaucoup AVG Internet Security, car très complet et efficace et léger pour mon système ! Maintenant je suis passé à la concurrence. J’observe tout de même d’un œil léger l’évolution d’AVG en espérant qu’il retrouve sa splendeur du temps ou Avast n’y ajouter pas son grain de sel. Et même je l’espère finira par le faire évoluer, j’ai quand même l’impression que depuis son rachat peu de nouveautés ont été rajouté en commun avec Avast.

Aujourd’hui quelques nouvelles versions déclinées sont apparu comme :

  • Une version Android pour protéger son smartphone,
  • Une version Mac (qui existe depuis peu si je ne me trompe pas),
  • Une version iPhone.

On peut aussi retrouver quand même quelques nouvelles fonctionnalités :

  • Protection Ransomware (avant l’achat d’Avast il me semble),
  • Protection Webcam.

Maintenant reste à savoir si Avast compte garder AVG comme entité ou si elle disparaitra pour ne faire qu’une seule suite de logiciel de protection. Pour le moment la stratégie en place par Avast leur permet d’être très présents sur le marché de la protection antivirus avec ces deux programmes.

Attention toutefois, ceci est un avis personnel que je vous propose. Libre a vous de ne pas être d’accord ou si vous n’avez pas d’avis de vous en faire un. N’hésitez pas à partager le vôtre en commentaire, tout échange et la bienvenue.


A propos de l'auteur : Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

 

   

0 Commentaires :


Bric a brac du Geek

Windows 10 Fait perdre l'option de remise à zéro

Windows 10 Fait perdre l'option de remise à zéro

La mise à jour de mai 2020 désactive l'option de remise à zero ..

Netflix que nous réserve le mois de Juillet ?

Netflix que nous réserve le mois de Juillet ?

L’arrivée de l’intégralité de « H »! ..

Publicité