Covid-19 : Microsoft suspend les mises à jour Windows !


Covid-19 : Microsoft suspend les mises à jour Windows !

A partir du mois de Mai, aucune mise à jour ne sera déployée.

Pour des raisons de sécurité pour ces employés Microsoft décide de suspendre les mises à jour Windows pendant la durée de l’épidémie. Mais seul les mises à jour de sécurité continueront d’être déployée.

Microsoft Hiérarchise les mises à jour, c’est-à-dire que chaque mise à jour est catégorisée à un rang spécifique, selon l’impact qu’elle doit avoir sur le système Windows.

Seul les mises à jour de type C et D ne sont plus publiées.

Type C et D késako ?

Les mises à jour dite « Cumulatives » qui régulièrement sont la source des bugs mais ça c’est une autre histoire, qui généralement apporte un lot d’amélioration de l’OS.

  • Mises à jour B : Ce sont celles qui sortent le deuxième mardi du mois et visent à améliorer la sécurité et la confidentialité du système en corrigeant les vulnérabilités identifiées,
  • Mises à jour C : elles sont publiées au cours de la troisième semaine du mois et sont généralement des corrections de bugs des versions précédentes de Windows. Elles sont facultatives et ne s’installent pas automatiquement,
  • Mises à jour D : Elles arrivent dans la quatrième semaine du mois et avec des changements plus ou moins importants, vous pouvez tester les changements avant le déploiement massif. Ces mises à jour sont facultatives et ne s’installent pas automatiquement.

 

Cependant Microsoft ne se relâche pas pour autant, l’équipe d’astreinte travaille actuellement sur la correction des failles de sécurité détecter ces derniers jours sur la branche Windows et Windows Server.


A propos de l'auteur : Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

 

   

0 Commentaires :


Bric a brac du Geek

Covid-19 : Orange propose à son tour OCS gratuitement !

Covid-19 : Orange propose à son tour OCS gratuitement !

Depuis l’annonce d’Emmanuel Macron les offres TV se cumul. ..

Microsoft Edge arrive via Windows Update sur 7 et 8.1!

Microsoft Edge arrive via Windows Update sur 7 et 8.1!

Microsoft n'abandonne pas totalement Windows 7 et 8.1! ..

Publicité