Depuis l’arrivée avec Apple et Google de la possibilité de ne plus avoir de carte SIM sur sont téléphone, la technologie eSIM offre à l’utilisateur de pouvoir bénéficier d’un forfait tout en n’ayant plus besoin de choisir entre une carte Sim compatible entre chaque smartphone lorsque nous sommes obligés d’en changer et souvent de générer des frais inutiles.

Cependant, aucune date n’a encore été officialisée pour le déploiement de l’option eSIM, qui est disponible sur le site de l’opérateur avec son prix.

Un prix excessif est-il justifié ?

En moyenne lorsque nous souscrivons chez un opérateur, la carte SIM coute entre 5 et 10 € frais d’envoi inclus. Ici avec la eSIM plus besoin de payer pour l’envois et d’attendre plusieurs jours…. Hélas la carte étant « Virtuelle » il faudra débourser plus de 30€ pour activer celle-ci et seulement en boutique.

Les opérateurs concourent Orange, SFR n’ont pour l’instant pas encore communiqué leurs prix, mais cela ne devrait pas tarder. En général les opérateurs proposent un prix attractif pour contre-attaquer.

Pour ma part, je trouve le prix excessif. Espérons que l’opérateur Bouygues décide de changer son prix.

Et vous trouvez-vous que le prix est aussi excessif ?