FP, IE, Edge ces programmes qui vivent leurs derniers instants


FP, IE, Edge ces programmes qui vivent leurs derniers instants

2020 une année marquante!

Cette année beaucoup de logiciels sont sur le point de ne plus être supportés par leurs éditeurs, certains sont trop obsolète ou peine à résister sous la pression de la concurrence.

Adobe Flash Player (FP): Sa technologie et ses standards ne sont plus au goût du jour. Le HTML continuant d’évoluer il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’utiliser Flash Player et niveau sécurité Flash sert depuis trop longtemps de source d’exploitation de failles pour les pirates.

Adobe à donc pris la décision de mettre fin au support pour la fin de l’année, il ne sera même plus installable. Celui-ci sera définitivement bloqué par tous les navigateurs même si certains le désactive déjà par défaut depuis quelques années.

Microsoft lui aussi cessera de diffuser Flash Player via Windows Update pour les navigateurs Internet Explorer et Edge.

D'un autre côté , Microsoft aussi va cesser de supporter son célèbre navigateur Internet Explorer, en effet la version 11.959.18362.0 sera la toute dernière d'IE au bout de 25 ans d'existence et de souffrance depuis l'arrivée de Google Chrome , Firefox sur le marché des navigateurs.  Dès le 30 Novembre 2020, Microsoft va commencer à rendre inutilisable son navigateur sur les applications en ligne comme Microsoft 365 (anciennement Office 335) et Microsoft Teams. Internet Explorer ne sera pas le seul à mourir Microsoft Edge la première version sortie en 2015, ne sera lui aussi plus maintenu à jour.

N'oublions pas Windows 7 qui lui aussi depuis le 14 Janvier 2020 n'est plus maintenu officiellement par Microsoft, mais pour les entreprises ayant souscrite à un abonement, bénéficient de mise à jour de sécurité afin de laisser le temps aux entreprises de pouvoir mettre à jour leurs parcs informatiques.

2020 sera l'année ou plusieurs logiciels qui ont marqué l'histoire de l'informatique vont rendre leurs derniers souffle de vie.

 

 

 


A propos de l'auteur : Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

 

   

0 Commentaires :


Bric a brac du Geek

Disney + : Se préparer au lancement du 7 Avril !

Disney + : Se préparer au lancement du 7 Avril !

Comment se préparer au lancement de Disney +. ..

Netflix Catalogue d'Octobre 2020!

Netflix Catalogue d'Octobre 2020!

Que nous réserve Netflix pour Octobre ? ..

Publicité