Zoom une application permettant de faire des appels de groupe et qui durant le confinement cartonne si on peut dire ça. Microsoft décide de contre-attaquer avec Skype en proposant la possibilité de participer à des conversations grouper sans avoir de compte. Ou même sans devoir installer l’application sur son ordinateur.

Microsoft lance Skype Meet Now !

Une application qui pourtant existe déjà depuis plusieurs mois de façon très discrète. Disponible uniquement via le navigateur Google Chrome et Edge (bien entendu l’un ne va pas sans l’autre).

Pour y accéder il vous suffit de vous rendre sur cette page de « Créer une réunion gratuite », un lien est ensuite généré il vous suffit de le partager avec vos amis et de lancer l’appel.

Il vous sera alors proposé d’ouvrir avec Skype s’il est déjà installé sur votre ordinateur ce qui est la plupart du temps le cas avec Windows 10 qui l’installe automatiquement. Ou tout simplement de continuer sur votre navigateur et de vous connecter en invité sans compte Microsoft.

Il est totalement possible d’utiliser l’application via votre smartphone il vous suffit tout simplement d’avoir Skype d’installer.

Avec Skype Meet Now vous pouvez :

  • Enregistrez votre appel et conservez-le pour y revenir plus tard:

Concentrez-vous sur votre réunion, sans autres distractions. Enregistrez votre appel pour y revenir plus tard et prendre des notes. Nous conservons votre enregistrement pendant 30 jours.

  • Floutez l’arrière-plan avant de commencer l’appel:

Si vous êtes en déplacement ou si vous n’avez simplement pas le temps de préparer une visioconférence, activez la fonction de flou d’arrière-plan.

  • Partagez votre écran dès que nécessaire :

Partagez facilement vos présentations, vos documents de travail ou vos conceptions dans les conférences téléphoniques. Travaillez ensemble et revenez sur votre travail dans les conversations.

Microsoft joue la carte de la sécurité, une faille de sécurité a récemment été découverte sur Zoom entrainant une perte de la confiance de ces utilisateurs.

De quoi faire une jolie opération de communication pour Microsoft !

Et vous qu’utilisez vous pour communiquer à plusieurs pendant le confinement ?