Longtemps annoncé puis repoussé, le système anti-partage de compte fait officiellement son apparition en France et dans d’autres pays. Dorénavant il faudra confirmer son foyer afin de pouvoir continuer de regarder Netflix.

Pour partager votre compte Netflix avec un proche/ami qui ne fait pas parti de votre foyer il vous faudra débourser 5.99€ supplémentaire par personne en plus de votre offre actuelle. Ce prix qui ne parait pas élevé mais qui peut très vite grimper en fonction du nombre de personne étant sur votre compte, qui a pour but de vous encourager à prendre votre propre abonnement ou simplement à résilier.

Pour vous aider à vous remettre dans le droit chemin, Netflix a rajouté depuis plusieurs mois des fonctionnalités comme le transfert de profil vers votre propre compte. De même Netflix a lancé un abonnement à partir de 5.99€/mois (Essentials) avec publicités.

 

Un système qui est loin de faire l’unanimité car pour prouver que vous faites parti du même foyer il faut vous connecter sur le même réseau de chez vous. En clair, même si votre Grand-mère fait partie de votre famille elle ne pourra plus utiliser votre compte.

 

Qu’est-ce qu’un foyer pour Netflix ?

Un foyer Netflix regroupe tous les appareils connectés à Internet à l'endroit depuis lequel vous regardez Netflix. Une TV est nécessaire pour configurer un foyer Netflix. Tous les autres appareils qui utilisent votre compte à partir de la même connexion Internet que cette TV sont automatiquement intégrés à votre foyer Netflix.

Beaucoup d’utilisateurs ont annoncé leur souhait de résilier leur compte. Combien d’utilisateurs la plateforme va-t’elle perdre avec ce choix ? Et vous allez-vous quitter Netflix ou continuer ?