Une pratique courante de partager son compte Netflix à plusieurs quand on n’a pas la possibilité d’en payer un. Netflix tolère jusqu’à maintenant le partage entre amis d’un compte, mais cela semble changer. Maintenant si vous ne faites pas partie du même foyer que le titulaire du compte il vous sera alors rappelé que vous pouvez bénéficier d’un mois gratuit pour tester le catalogue Netflix.

Netflix tâtonne le terrain en testant de nouveaux moyens de mettre un terme au partage de compte «entre amis », si vous utilisez un compte « Familial » et que vous vivez sous le même toit vous n’avez rien à craindre, sauf si Netflix décide de changer de méthode de fonctionnement.

Netflix Party : une extension qui permet de partager une session netfix

Rappelons tout de même que dans les conditions d’utilisations de Netflix un compte : « ne peut pas être partagé avec des personnes en dehors de votre foyer. »

Un SMS de vérification peut être envoyé au titulaire du compte si vous n’êtes pas le propriétaire,

Il est vrai que l’offre Premium à 15,99€ proposant jusqu’à 4 écrans simultanés encourage ce genre de pratique.

Le partage de compte coute plus de 2 milliards d’euros  de pertes à Netflix tout de même, qui cherche depuis 2019 à contrer l'usage du partage de compte.

Netflix n’a pas encore annoncé officiellement l’interdiction de cette pratique, il s’agit pour le moment de purs tests. Rien ne dit que Netflix appliquera cela.