Netflix va commencer dans trois mois à faire payer ses abonnés qui partagent leurs comptes avec plusieurs personnes qui ne sont pas de la même famille.

En d'autres termes Netflix veut vous forcer à prendre un abonnement chacun afin de gonfler son chiffre d'affaire qui chute progressivement depuis plusieurs mois maintenant.

Pour contrer le partage de compte, Netflix envisage de faire payer pour chaque compte qui partagent le même mot de passe un surplus de quelques euros supplémentaires. Ce surplus pourrait coûter jusqu'à 3€ par mois.

Netflix espère avec cette décision convaincre les utilisateurs qui n'auraient pas de compte individuel. La plateforme a même mis en place depuis quelques semaines une possibilité de migrer son profil vers un compte individuel afin de simplifier la tâche à ses abonnés.

La plateforme propose également depuis novembre un nouveau forfait moins cher avec publicité qui offre accès à un catalogue limité pour pousser les utilisateurs à migrer plus tard sur des offres un peu plus chères et plus complètes.

Une décision à double tranchant qui pourrait entraîner la fuite de plusieurs milliers d'abonnés vers les plateformes concurrentes comme Disney +, Amazon Prime Vidéo et d'autres. Notons tout de même que pour la première fois depuis sa création, Netflix n'est plus la première plateforme SVOD du monde.

 

Et vous allez-vous continuer à partager votre compte Netflix ou prendre un compte individuel ou quitter la plateforme pour la concurrence ?