Salto, lancé le 20 octobre 2020 par les groupes TF1, France Télévisions et M6 pour 6.99/mois.

La plateforme SVOD Française réunit tous les programmes diffuser sur les chaines des trois groupes réunis. Elle propose en grande partie le catalogue du Replay disponible de chaque chaine, ainsi que quelques contenus exclusifs. Comme l'émission spécial sur les 20 ans de la saga Harry Potter par exemple.

Après plus d'un an d'existence, l'heure du bilan a sonné. Salto a-t-il réussit à marquer son territoire ?

Difficile de le dire, car le groupe reste vague sur les chiffres officiels, mais le magazine Capital a réalisé une enquête. Et ce n'est pas très bon pour Salto, selon la Présidente du groupe France Télévision.

La plateforme réunirait 700 000 abonnés environs pour le service, en réalité et après l'enquête de Capital il s'agirait d'un peu moins de 500 000 abonnés. En effet dans les 700 000 abonnés annoncés par Delphine Ernotte le chiffre est un peu gonflé, car les utilisateurs ayant un mois d'abonnement offert sont comptabilisées dans le calcul.

Salto est très loin encore du million d'abonnés que celui-ci souhaitait obtenir à la fin de 2021, maintenant reste à savoir si la plateforme va gagner en abonnés et si celle-ci va continuer d'exister.