La nouvelle version majeure de Windows 10 Avril 2020 approche de sa version finale même si on s’en doute sera surement retardé en raison de l’actualités ambiante.

Pour cette nouvelle version de Windows 10, Microsoft apporte son lot de nouveautés et de correction et de bugs.

Microsoft l’avait annoncé, peut de nouveautés sur cette version mais beaucoup de correction.

  1. Les bureaux virtuels :

Une fonctionnalité apparue depuis quelques versions déjà et qui continue d’être amélioré, même si à l’heure actuelle peut d’utilisateur utilise cette fonctionnalité. Il sera désormais possible de renommer les bureaux virtuels afin de pouvoir mieux s’y retrouver.

  1. Sécurité de connexion :

Microsoft autorise maintenant le choix a l’utilisateur ayant une machine équipée de Windows Hello de pouvoir désactiver le mot de passe et d’utiliser qu’une seule méthode de connexion.

  1. Gestion du démarrage :

Windows offre la possibilité d’enregistré l’état de votre application afin que lorsque vous redémarrer Windows les rouvre la ou vous en étiez arrêté.

  1. Gestion des mises a jours :

Autre nouveauté, il sera désormais possible de contrôler la bande passante alloué à Windows Update lors du téléchargement des mises a jour. Une fonctionnalité appréciable pour les personnes n’ayant pas un débit internet permettant de télécharger à haut débit.

  1. Utilisation réseaux :

Toujours du côté réseaux, Windows 10 sera capable d’afficher la consommation exacte de votre connexion, pratique pour les partages de connexion lors d’un déplacement.

  1. Réinitialisation depuis le Cloud :

Une fonctionnalité annoncée depuis plusieurs versions qui va enfin être disponible pour le public. Il vous sera possible désormais de choisir entre une réinitialisation depuis un support USB/CD ou via le Cloud de Microsoft.

  1. Amélioration du Gestionnaire de Tâches :

Microsoft propose enfin d’avoir la température de la carte graphique depuis le gestionnaire.