Windows 10X est en développement depuis plusieurs mois, cette version de Windows 10 est destinée aux ordinateurs équiper d’un seul écran.

Ces derniers jours des captures d’écrans de l’interface du système ont fuité, laissons croire qu’une version finale de l’OS devrait bientôt être disponible. Cette nouvelle version déclinée de Windows 10 est une volonté de Microsoft d’offrir une alternative à son OS d’origine, mais aussi de concurrencer ChromeOS l’OS de Google ultra léger qui cohabite avec Android.

Windows 10X devait arriver sur la Surface Neo une tablette made in Microsoft à deux écrans, mais Microsoft semble vouloir mettre en avant cette version sur des ordinateurs possédant un simple écran.

L’OS reste évidemment conçu principalement pour une utilisation tactile, Microsoft mise tout pour rendre le système fluide, rapide et léger pour un meilleur rendu.

Des images montrent un menu démarrer repenser de façon à devenir un lanceur d’application et le bouton sera situé au milieu de la barre des tâches.

 

Une version émulable du nouvelle OS a fuité ces derniers jours sur la toile !