Il y’a quelques semaine s'est terminé le support de Windows 7 par Microsoft, en effet Microsoft publie pour la dernière fois des correctifs pour celui-ci. Mais une fois n'est pas coutume et cela semble devenir une habitude chez Microsoft de publier un peu à la va vite des mises à jour provoquant des bugs parfois très gênant.

En effet la dernière mise à jour publiée était censé activer un panneau informant l’utilisateur que son système d’exploitation n’était plus mis à jour et qu’il s’exposer à des risques en ne migrant pas vers un système plus récent. Or celui-ci est accompagné d’un bug assez gênant la disparition du fond d’écran de l’utilisateur.

Microsoft assure vouloir corriger le bug et publiera lors du Patch Tuesday une mise à jour corrective exceptionnelle pour Windows 7.

L’info anecdotique :

Pour rappel en 2017, alors que la fin du support de Windows XP et Vista été déjà promulgué, Microsoft a du publier un correctif d’urgence face au célèbre Ransomware  Wannacry qui à l’époque utiliser ces vieux système encore très présent  aujourd’hui chez de nombreux utilisateurs et entreprise pour contaminer le plus d’ordinateurs.