WWDC 2020 : Découvrez nouveau MacOS Big Sur !


WWDC 2020 : Découvrez nouveau MacOS Big Sur !

Découvrez la futur version de Mac OS 11!

Apple à présenter ce 22 juin, lors de sa conférence annuelle WWDC la nouvelle version de MacOS 11 qui sera Big Sur.

Au programme de cette nouvelle version , des changements d'interface et aussi l'arrivée d'une nouvelle puce maison qui remplacera les puces Intel!

Une interface plus épuré , un centre de notification qui se rapproche d'iOS. Apple veut mettre a l'honneur l'unification de ces système d'exploitation. Même si celui-ci ne l'a pas implicitement dit on devine la volonté d'Apple en commençant par rendre compatible les applications entre Mac et iPad.

Les grandes nouveautés :

  • Nouveau centre de contrôle plus épuré inspirée d'iOS,
  • Nouvelle interface avec un dock comprenant des icones plus uniformisé,
  • Nouvelle barre de menus :

La barre de menus est désormais plus haute, mais aussi plus translucide, pour laisser toute la place à votre fond d’écran. Les mots s’éclaircissent ou s’assombrissent en fonction de la couleur de votre bureau. Les menus déroulants sont plus grands et les lignes plus espacées pour gagner en lisibilité.

  • Dock flottant:

    Le nouveau Dock est surélevé par rapport au bas de votre écran, et il est plus translucide, laissant ainsi transparaître votre fond d’écran. Les icônes des apps ont également été repensées afin que vous puissiez les reconnaître encore plus facilement.

  • Fenêtres plus aérées:

Les fenêtres, légères et spacieuses, sont désormais plus sobres et plus propices au travail. Elles sont également translucides et dotées de coins arrondis, assortis aux angles du Mac, pour apporter plus de cohérence à l’ensemble de macOS.

  • Amélioration de Safari : Safari était déjà le navigateur d’ordinateur le plus rapide de la planète. Et il a encore gagné en rapidité. Safari charge les sites fréquemment consultés 50 % plus vite que Chrome en moyenne.

  • Épinglez des conversations sur Messages :

    Épinglez vos conversations favorites au sommet de votre liste. Tapbacks, nouveaux messages et indicateurs de saisie s’animent au-dessus des épingles. Et si vous avez des messages non lus dans une conversation de groupe, les dernières personnes à y avoir participé apparaîtront autour de la conversation épinglée. Vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversations. Elles se synchroniseront dans les apps Messages d’iOS, d’iPadOS et de macOS.

  • Mises à jour plus rapides :

Une fois macOS Big Sur installé, les mises à jour logicielles se lancent à l’arrière‑plan et s’achèvent plus vite qu’auparavant. Vous pouvez donc encore plus facilement actualiser et sécuriser votre Mac.

D'autres nouveautés ont été annoncé mais l'articles serait plus long, Apple à mis en ligne une page reprenant toutes les nouveautés de Big Sur, disponible ici.

 


A propos de l'auteur : Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

 

   

0 Commentaires :


Bric a brac du Geek

Uplay : Assassin’s Creed II gratuit à vie !

Uplay : Assassin’s Creed II gratuit à vie !

Uplay propose en téléchargement gratuit jusqu’au 17 avril ! ..

Google Stadia : le nouveau service cloud gaming par Google

Google Stadia : le nouveau service cloud gaming par Google

Qu’est-ce que c’est ? Prix, catalogue, support…. ..

Publicité