YouTube : Revoit sont modèle économique !

YouTube : Revoit sont modèle économique !
Par   Valentin , 22/11/2020 à 09:47. Dans  Actualités

Youtube va augmenter la publicité, mais pas les revenus Créateurs !

La publicité est un moyen pour tout créateurs de contenus de survivre, YouTube connait bien cela puisque depuis des années le service propose un système de monétisation pour les créateurs de contenus.

Chez YouTube, pas de demi-mesure une publicité peut être présente au début, pendant et après une vidéo et cela peut parfois devenir très agaçant. Même si des extensions permettent de bloquer celle-ci, Google trouve rapidement une parade.

Mais, il existe un moyen de vous débarrasser de celle-ci, YouTube Premium disponible sous la forme d’abonnement qui en plus de supprimer les publicités apporte son lot de fonctionnalités.

 Il y’a quelques jours YouTube a procédé à une mise à jour ces conditions d’utilisation dans lequel on peut lire ceci :

« YouTube a le droit de monétiser tout le contenu de la plateforme et des publicités peuvent apparaître sur des vidéos provenant de chaînes qui ne font pas partie du programme de partenariat de YouTube »

En gros, les petits créateurs débutant avec peu d’abonnés (1 000) ne recevront donc pas de revenus provenant des publicités, une décision injuste, mais qui mérite des éclaircissements de la part de la plateforme.

YouTube précise également qu’une observation particulière de l’impact de ce changement économique sur les jeunes Créateurs aura lieu. Ce qui laisse à pensée qu’elle sera surement réajustée si besoin.

Dernière modification le 22/11/2020 à 10:36


A propos de l'auteur : Valentin

Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

0 Commentaires :