A cause de l’inflation qui touche tout le monde, Microsoft qui avait choisi de ne pas augmenter les prix de ses consoles Xbox à l’instar de Sony pour la PlayStation 5. A finalement annoncée que le prix de ses consoles ainsi que les services Xbox Games Pass subiront une augmentation en début d’année 2023.

« Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux… et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons éternellement le faire. Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix sur certaines choses… » Phil Spencer

Microsoft décide de ne pas augmenter tout de suite afin de laisser les utilisateurs actuels et les futurs la possibilité de profiter des fêtes de fin d’année pour s’offrir une console de la firme. Rappelons tout de même que Sony a augmenté de 50 € sa console, de quoi offrir une belle perspective à Microsoft pour s’aligner ou non sur la concurrence.

« Je pense qu’à un moment ou à un autre, nous devrons augmenter les prix de certains produits, mais à l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons pensé qu’il était important de maintenir les prix. » -Phil Spencer

Un bon plan commercial pour Microsoft, afin de pousser les consommateurs à se ruer vers les consoles avant l’augmentation en 2023.

Pour le moment Microsoft n’a pas indiqué de prix, mais la firme ne tardera pas à communiquer d’ici la fin de l’année.