Microsoft veut en finir avec les mises à jour foireuses!


Microsoft veut en finir avec les mises à jour foireuses!

Microsoft va faire un effort et empêcher les maj foireuse!

C’est décidé Microsoft veut se débarrasser des mises à jour Windows qui plante votre machine ! La majorité des cas ou les mises à jour plante. Le problème vient des pilotes qui sont souvent incompatibles.

Microsoft se donne un an pour proposer une solution efficace et rapide aux constructeurs pour proposer une mise à jour du pilote avant la diffusion de la mise à jour afin d’éviter chez les utilisateurs de gros désagrément.

Mais comment Microsoft fait pour savoir si votre pilote sera compatible ou non ?

Eh bien tout simplement via le programme Windows Insider, Microsoft lors d’une publication d’une version test celui-ci récupère des données sont celle de vos pilotes installer afin d’analyser leurs compatibilités.

Celle-ci est effectuée par groupe de machines, par exemple un groupe d’Insiders (utilisateurs sous une version insider), Microsoft déploie une mise à jour sur ce groupe et ensuite par télémétrie analyse si la mise à jour cause des problèmes. Si celle-ci est défectueuse elle est alors bloquée et n’est plus proposé sur Windows Update. De ce fait les équipes de Windows travailleront sur un correctif.

Pour les pilotes graphiques Microsoft change de tactique de Validation de celle-ci, dorénavant pour valider un pilote graphique.

Microsoft va analyser pendant 48h toujours via télémétrie si l’utilisateur réinstalle manuellement plusieurs fois le pilote graphique. Si le pilote est réinstaller plus de 10 fois sur plus de 10 000 postes il sera alors considéré comme incompatible.

Microsoft Edge sera lui aussi un facteur clés, en effet Microsoft comptera le nombre de plantage de celui-ci pendant 7 jours.

Espérons que cette nouvelle méthode fonctionne et que les futures mises à jour ne planteront plus nos ordinateurs.


A propos de l'auteur : Valentin

Fondateur et Rédacteur d'AFK"Geek, fan de nouvelles technologies et de Science-Fiction. Are you my mummy?

Nous sommes dans une bibliothèque ! Quelle meilleure arme que celle des mots ?!- The Doctor

 

   

0 Commentaires :


Bric a brac du Geek

Microsoft veut en finir avec les mises à jour foireuses!

Microsoft veut en finir avec les mises à jour foireuses!

Microsoft va faire un effort et empêcher les maj foireuse! ..

iOS 14, iPadOS 14 & WatchOS 7 disponible dès le 16/09 !

iOS 14, iPadOS 14  & WatchOS 7 disponible dès le 16/09 !

Apple libère enfin les versions publiques ! ..

Publicité